Le lieu

IMG_1064

La maison est située en pleine campagne, c’est une ancienne grange rénovée dans les années 80 ; un soin particulier a été apporté dans la construction de la chambre d’hôtes, matériaux d’isolation écologique, double vitrage. Aujourd’hui nous bénéficions d’eau chaude sanitaire solaire, de chauffage bois et de double vitrage à toutes les fenêtres.

Nous sommes situés au bout d’une petite route, accrochés à la colline avec une  très belle vue sur la chaîne des Alpes par beau temps.
Autour de nous, des prés pâturés par les animaux mais aussi des friches dont nous limitons l’embroussaillement grâce aux chèvres et aux ânesses

Situés sur un sentier de randonnée de pays balisé à partir duquel de nombreuses boucles de randonnée sont possibles autour de la ferme, on peut aller jusqu’au village à pied.

L’accueil se fait dans la maison d’habitation, la chambre d’hôtes donne dans notre salon et n’a pas d’entrée indépendante, la chambre pour enfant se trouve à l’étage, à côté de nos chambres.

 

La ferme :

La production et les terrains sont certifiés en Agriculture Biologique

Le ferme compte une trentaine de chèvres et leurs chevreaux, une vingtaine de poules, des oies et deux ânesses :
le bâtiment en bois qui abrite les animaux se trouve juste en dessous de la maison.
Vous pourrez m’accompagner pour les soins aux animaux.
Après douze ans de  production de fromage, la vocation du troupeau de chèvres du Massif Central est aujourd’hui d’élever de futurs reproducteurs : chevreaux et chevrettes qui partiront agrandir ou constituer de nouveaux troupeaux.
Cette race locale est en plein renouveau aujourd’hui, elle peuplait nos campagnes il y a encore seulement cinquante ans.

Back to top